Pas de mots, juste des coeurs...

Par ANAIS CELINE MA GAIDON, publié le lundi 11 juin 2018 00:47 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 23:28
Essai logo 2.jpg
Notre livre imagé est bien arrivé jusqu'à Mossoul à destination du camp de réfugiés Yézidis.

Trois élèves de Seconde 5, ainsi qu'un enfant d'une école primaire genevoise, ont réalisé un livre imagé à destination des réfugiés Yézidis du camp d'Essyan près de Mossoul. Il s'agit de montrer, comment nous Occidentaux, nous comprenons leur génocide reconnu par l'ONU en 2017.

Vous trouverez une copie du livre sous forme de scans sur ce lien :

www.dropbox.com/sh/f7ow4pcehfoia3o/AAAo9AVLBO4WH8MzlrtOBjsqa

Deux autres travaux (présentation animée sur les Yézidis d'Irak + un clip vidéo de 30 minutes incluant une chorégraphie musicale réalisée par les élèves) seront visionnés lors de la conférence d'AMNESTY INTERNATIONAL au lycée en Octobre 2018.

Au terme de cette année scolaire, je félicite les élèves pour leur motivation et leur investissement conséquent dans ce projet, qui sera reconduit l'an prochain.  yes

Les élèves ont souhaité remercier à leur manière l'ONG AMNESTY INTERNATIONAL  (Section suisse, Berne) pour son engagement à nos côtés (photos en pièces jointes).