Bienvenue au CDI

Par admin madame-de-stael, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 08:54

M. Lionel Vesin est le documentaliste du lycée, ses missions sont :

- d’assurer la gestion d’un centre de ressources multimédia.
- d’assurer la formation des élèves à la recherche documentaire.
- de favoriser le travail interdisciplinaire et l’éducation à l’information et à l’orientation.
- de participer à l’ouverture sur le monde extérieur (action culturelle, exposition, orientation...)

Aide documentaliste : Mme Borey

Les horaires du CDI pour l’année 2017-2018 sont :

- LUNDI : 8h - 16h45
- MARDI : 8h - 17h40
- MERCREDI : 8h - 12h
- JEUDI : 8h - 17h40
- VENDREDI : 8h -15h50

Activités pédagogiques

- Travaux Personnels encadrés avec les élèves de 1ère : élaboration d’un dossier thématique interdisciplinaire autour d’une problématique.

- Enseignement Moral et Civique à tous niveaux : recherche documentaire pour préparer un débat.

- Enseignements d’exploration.

- Organisation d’expositions en lien avec les programmes scolaires ou les actions nationales de sensibilisation : semaine de la science, journée SIDA, semaines contre le racisme, prévention-santé,...

Équipement

Le CDI est équipé de 15 ordinateurs connectés sur le réseau pédagogique, avec accès :

- à la base du CDI : Portail esidoc

- à l'encyclopédie universalis en ligne

- à Internet

Service e-sidoc

Il est possible d’accéder au portail documentaire du CDI par internet en cliquant ici.
Si vous êtes identifié dans l'ENT, vous pouvez aussi cliquer sur le lien "Esidoc" situé dans la barre de menu située en haut de cette page.