Actualités du CDI

Tous les articles (14)
  • Exposition du club photo au CDI

Par LIONEL VESIN, publié le lundi 13 mars 2017 09:44 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 09:44

Jusqu'à la fin du mois de mars, vous pouvez venir découvrir l'exposition proposée par le club photo du lycée.

Les photographies ont été prises par des élèves et des enseignants. Le club était animé par M. Jean-René Bonicki photographe à La Roche sur Foron.

• Radio Résistance !

Par LIONEL VESIN, publié le mardi 7 juin 2016 09:49 - Mis à jour le mardi 7 juin 2016 09:49

Dans le cadre d'un projet Eurêka (financé par la région Rhône-Alpes) les élèves de l'option "Littératures et société" ont réalisé une émission de radio intitulée "Radio Résistance !". Ils ont été accompagné par Thomas et Laura de l'association Frequence School : un grand merci à eux !

Vous pouvez écouter l'émission en cliquant ci-dessous :

• Prix littéraire des lycéens de la région Rhône-Alpes : la remise des prix

Par LIONEL VESIN, publié le vendredi 20 mai 2016 15:34 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2016 15:34

Le 12 mai, les élèves participants au prix littéraire des lycéens de la région Rhône-Alpes se sont rendus à la Maison de la Danse à Lyon pour une grande cérémonie de remise des prix.

Cet après-midi a été un bel exemple de la créativité des jeunes de notre région. Vous en trouverez plusieurs exemples dans la vidéo ci-dessous.

• Les nouveautés du CDI (Avril 2016)

1
    Par LIONEL VESIN, publié le lundi 4 avril 2016 09:36 - Mis à jour le lundi 4 avril 2016 09:36

Vous trouverez les dernières acquisitions du CDI en pièce jointe ou en cliquant ici.

• Prix littéraire des lycéens de la région Rhône-Alpes : rencontre avec Lupano

Par LIONEL VESIN, publié le jeudi 3 mars 2016 13:44 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2016 15:07

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens de la Région Rhône-Alpes, les élèves de la classe de 2nde6 ont rencontré Wilfrid Lupano le scénariste de la BD "Un océan d'amour".

Après avoir présenté les travaux réalisés en classe sur la BD, les élèves ont posé leurs questions à l'auteur.

Merci à Wilfrid Lupano pour ce beau moment de partage.

De nombreuses BD écrites par cet auteur sont disponibles au CDI, n'hésitez pas à venir les lire.