Le lycée

Bienvenue au lycée Madame de Staël

Par admin madame-de-stael, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 14:25

Quoi de neuf au lycée ?

Rappel: Demandes de copies de Bac

Par ISABELLE GALLAY le 10 juillet 2017 à 10:26
Pour rappel, en aucun cas le lycée ne vous laissera consulter ou ne vous délivrera de copies d'examen. Toute demande doit être faite par écrit au rectorat

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC DU LYCEE

Par ISABELLE GALLAY le 7 juillet 2017 à 09:09
HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC DU LYCEE: du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30. Fermeture de l'établissement le jeudi 13 juillet.

Sections européennes au lycée Mme de Staël

Par EMMANUELLE NAVARRO SELEK le 22 juin 2017 à 11:57

Inscriptions au lycée 2017-2018

Par ISABELLE GALLAY le 16 juin 2017 à 15:56

Clip EMC "Egalité et lutte contre les discriminations"

Par LIONEL VESIN le 29 mai 2017 à 14:11
Voici le clip réalisé par des élèves de 2nde et de 1ères.

De retour de la "Rencontre des futurs possibles" à Grenoble (23.05.17)

Par ANNE-SOPHIE DOCHE le 25 mai 2017 à 18:11
12 délégués de 1ES1 ont représenté la classe à l’Institut de Géographie Alpine pour détailler leurs projets, fruit du travail de toute cette année scolaire.

La course contre la faim ... en quelques photos

Par ANNE BRONDEX le 6 juin 2017 à 16:07

Une Française gagnante du concours Erasmus+ en Finlande !

Par INGRID SUMNER OURY le 18 mai 2017 à 16:01

Durant le dernier meeting du projet European Art'mony, qui se tient à Nakkila, en Finlande, une activité photographique a eu lieu et a permis d'appliquer la notion de perspective abordées en classe la veille. Chaque élève devait prendre une photo pour l'illustrer dans le domaine de la famille Ahlström, à Noormarkku. Encouragées par leurs accompagnatrices à jouer le jeu et à faire preuve de créativité et d'observation, nos quatre élèves ont réalisé de nombreuses photos parmi lesquelles de très beaux clichés. Et le jury composé d'élèves du projet a désigné comme gagnante du concours, la photo prise par Julianne Morais-Sow !! L'équipe est évidemment très fière de cette distinction !

Visite des élèves de 1ères S au Sciencescope de l'Université de Genève

Par ANNE BRONDEX le 18 mai 2017 à 12:28

Cette semaine, les élèves de 1èreS3 du lycée se sont rendus à Genève pour visiter le Scienscope de l'université (https://scienscope.unige.ch/).

Lors de cette sortie, les élèves ont participé à quatre ateliers, répartis sur la journée : BioScope (Analyse ADN), ChimiScope (Chiralité et symétrie) PhysiScope (Mécanique) et MathScope (Probabilité et statistiques). Par des expériences ludiques, interactives et pédagogiques, ils ont retravaillé des notions du programme de 1èreS et découvert certaines notions du programme de TleS.

Un grand merci à tous les intervenants des différents laboratoires pour leur accueil, leur souci de clarté dans les explications, leur passion très communicative ... et le temps qu'ils nous ont consacré.

Meeting final en Finlande

Par INGRID SUMNER OURY le 23 mai 2017 à 22:20