Bourses

Demande de bourse pour l'année 2018-2019

Par HAYAT ABDELGHANI, publié le mardi 22 mai 2018 09:54 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 10:23
csm_Vignette_bourse_04_086b75285a.jpg
Les demandes de bourse pour l'année scolaire 2018-2019 doivent être déposées avant le 20 juin 2018.

Pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services avant le 20 juin 2018.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services :

- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

- soit télécharger sur le site du Lycée le document cerfa n° 113193*15 de demande de bourses et nous le faire parvenir avant le 8 juin délai de rigueur complété et signé accompagné des pièces justificatives.