Préparer sa rentrée

Par ISABELLE GALLAY, publié le mardi 3 mai 2016 10:52 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2017 08:57

Afin de préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire, vous trouverez ci-dessous plusieurs informations utiles.

________________________________________________________________________________________________________

• Achat groupé de fournitures pour la rentrée scolaire (scoleo)

Cette année encore Scoleo propose l'achat groupé de fournitures pour chaque niveau. Il est possible de commander via le site scoleo du 1er juin au 28 août afin d'être livré pour la rentrée.

Pour commander votre colis rendez-vous ici: www.scoleo.fr

Le formulaire papier est quant à lui à télécharger ICI

• Achat groupé de calculatrices.

Offre calculatrices 2017-18

Formulaire à télécharger ICI

• Bourse aux livres:

La première bourse aux livres 2017-18 aura lieu

• le vendredi 30 juin 2017 de 18H à 20H à l'Arande pour les dépôts
  • le samedi 1er juillet 2017 de 9H à 12H à l'Arande pour les achats.

Bourse aux livres rentrée 2017-18       Bourse aux livres rentrée 2017-18 -2

(flyer à télécharger ICI et ICI )

• Liste des manuels:

en vous rendant sur CETTE PAGE

• Transports scolaires:

CCG (communauté de commune du Genevois): ICI

• Carte "Pass région" (anciennement carte M'RA):

• Toutes les infos disponibles ICI

La validation des inscriptions à la carte Pass sera faite par l'établissement à la suite des inscriptions.
Pour la bourse aux livres, soit la carte aura été activée avant, et vous pourrez vous rendre à la bourse avec seulement le numéro de votre carte qui est disponible après validation, sur l’application depuis un smartphone (la procédure étant dématérialisée, il n'est pas indispensable d'avoir la carte tant que vous avez le numéro).
Pour les personnes dont la carte ne sera pas validée avant la bourse aux livres (classes de seconde), vous pourrez malgré tout vous rendre à la bourse. Les livres vous seront remis contre un chèque de caution, et des permanences des fédérations de parents d'élèves auront lieu en septembre au lycée, pendant lesquelles vous pourrez payer vos livres avec votre carte pass. Votre chèque de caution vous sera alors rendu.

• Résidence étudiants

Sur Saint-Julien, à proximité de la gare: Flyer ICI