Inscriptions au lycée 2019-2020

Par ISABELLE GALLAY, publié le mardi 5 avril 2016 09:26 - Mis à jour le lundi 24 juin 2019 09:50

Calendrier Inscriptions 2019-2020 pour les élèves issus d'autres établissements publics

NIVEAU

MODALITÉS D’OBTENTION DU DOSSIER

DÉPÔT DU DOSSIER COMPLÉTÉ

LIEU

Élèves scolarisés au lycée Mme de Staël en 2018-19

Maintien / changement de filière / cas particuliers

Direction et Secrétariat UNIQUEMENT

1ère Générale (notification  au bulletin)

Fiche distribuée par le PP après les conseils

Mardi 11 juin

8H30 - 16H

Terminale GT

Fiche distribuée par le PP fin mai

du 3 au 7 juin

À rendre au professeur principal

Élèves non scolarisés au lycée Mme de Staël en 2018-19

Seconde

(uniquement si l’enfant est bien affecté au lycée Mme de Staël)

Via les téléservices
teleservices.ac-grenoble.fr/ts

Le dossier sera également disponible sur cette page à partir du 28 juin après-midi néanmoins il faudra procéder à la pré-inscription sur le site des téléservices avant le 1er juillet

Lundi 1er juillet

8H30/16H

1ère Technologique

(uniquement si l’enfant est bien affecté au lycée Mme de Staël)

Le dossier sera disponible sur cette page à partir du 28 juin après-midi

Vérifiez votre affectation sur les téléservices: teleservices.ac-grenoble.fr/ts

Mardi 2 juillet

8H30 – 12H

1ère Générale - Terminale

Sera envoyé par mail par le secrétariat.

À convenir avec le secrétariat

Inscriptions en BTS

BTS CG 1ère année

ICI à partir du 28 août

Mardi 3 septembre

Salle Danjou

9H30

BTS CG 2ème année

ICI à partir du 28 août

Mardi 3 septembre

Salle Danjou

8H30

Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront d'accéder aux téléchargements en fonction du niveau et de la filière choisis.

Les élèves issus de l'enseignement privé hors contrat ou de l'étranger doivent impérativement prendre contact avec Mme GALLAY (isabelle.gallay@ac-grenoble.fr) au plus vite afin de pouvoir se présenter à l'examen d'entrée (sans lequel aucune inscription ne pourra être faite) au plus tard le 3 juillet 2019.

Pour tout ce qui concerne l'organisation de votre rentrée, rendez-vous sur Préparer sa rentrée

Nouveauté 2019-20: Les manuels pour les classes de secondes et premières seront prêtés par la région sur présentation du Pass'Région.

La liste des manuels à se procurer pour la rentrée des classes de Terminales est disponible sur CETTE PAGE

Trouvez ci-dessous à partir du 28 juin le dossier d’inscription en seconde et en première technologique à télécharger et rapporter complété selon la date fixée dans le tableau ci-dessus .
AUCUNE INSCRIPTION NE SERA PRISE SI L'ÉLÈVE N'A PAS ÉTÉ PRÉALABLEMENT AFFECTE DANS L'ETABLISSEMENT VIA LA PROCÉDURE AFFELNET.