Art et Culture

Les Petites Mythologies : spectacles et atelier théâtre

Par FLORE CARUANA, publié le jeudi 21 décembre 2017 13:52 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 13:56
clown.gif
Le 14 Décembre 2017, les classes de 1ère ES2, STMG1, S3 et 2nde1 ont assisté au lycée à deux représentations théâtrales. Deux petites formes de 25 minutes chacune suivies d’un échange avec les comédiens et le metteur en scène.

Les classes de 1ère ES2, STMG1, S3 et 2nde1 ont assisté au lycée à deux représentations théâtrales. Deux petites formes de 25 minutes chacune suivies d’un échange avec les comédiens et le metteur en scène.

Principe : réécriture contemporaine de plusieurs mythes.

Spectacle 1 : « Nuit d’été » écrit par Magali Mougel et mis en scène par Philippe Delaigue.
Deux comédiens, pas de décor, autour des mythes de Narcisse, Iphis et Ianté. Traite du problème de l’homophobie à partir de l’amour de deux jeunes filles.

Spectacle 2 : « Le Mur », écrit et mis en scène par Philippe Delaigue.
Deux clowns racontent à leur manière l’histoire de Pyrame et Thisbée qui n’est pas sans rappeler celle de Roméo et Juliette.

Atelier Théâtre : 18-19 et 20 Décembre 2017

Projet pour la classe de 2nde 1.
Les deux comédiens qui ont interprété « Le Mur » (Léa Ménahem et Jimmy Marais) reviennent pour un stage de clown de théâtre.
Trois jours d’atelier de pratique théâtrale pour les 30 élèves de seconde.
Ce projet, se clôturera par un dernier spectacle à Château Rouge, « Tiresias » avec les mêmes comédiens et metteur en scène.