Art et Culture

Théâtre : Projet Macbett (2nde1)

Par LIONEL VESIN, publié le vendredi 18 novembre 2016 11:14 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016 15:50

Le jeudi 17 novembre, les élèves de la classe de 2nde1 ont assisté à l'Arande à une représentation de la pièce Macbett d'après Ionesco par la Fox compagnie.

Cette soirée était le moment fort d'un projet de longue haleine proposé par le service culturel de Saint Julien et financé par la région (Projet Eurêka).

Les élèves rencontrent depuis plusieurs semaines Yannick Rosset, un comédien de la Fox compagnie, pour travailler sur le texte de la pièce mais aussi pour réaliser des exercices de théâtre. Au total chaque élève aura suivi 10h d'atelier.

Après la représentation les élèves de Mme Caruana (professeur de français) ont partagé un moment convivial avec les comédiens.