Santé et citoyenneté

Journée mondiale de lutte contre le Sida 2018

Par LIONEL VESIN, publié le lundi 3 décembre 2018 10:22 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 10:22
DSC04336.JPG
En préambule de la Journée Mondiale de lutte contre le sida, le lycée Mme de Staël s'est mobilisé le 30 novembre 2018.

Les dix classes de seconde se sont relayées en salle Danjou pour s'informer et mettre à jour leurs connaissances en matière de VIH/Sida auprès des membres du collectif Sida local.

Ces interventions se sont déroulées sous forme d'ateliers : le médical avec l'infirmière du lycée, la vie quotidienne et les discriminations avec une personne porteuse du VIH témoignant et la psychologue du CeGIDD.

Un atelier « expression libre », animé par l’École des Parents et des Éducateurs a permis aux jeunes de marquer de leur empreinte cet événement. Le collectif a pour projet d'exposer les créations et écrits.

Une animatrice de la Maison des Habitants a coordonné l'organisation et la réalisation de cette action de prévention.

Les jeunes de la Maison Des Lycéens, nouvellement élus et aidés par une Assistante d'éducation ont réalisé l'information auprès de leurs camarades, préparé cette journée en interne et ont organisé le rassemblement. Ce temps fort s'est traduit par la mise en place au cœur du lycée d'une chaîne humaine représentant le ruban rouge, symbole de solidarité.