Vie lycéenne

Tous les articles (6)
  • Don du sang à l'Arande

Publié le dimanche 8 mai 2016 21:03 - Mis à jour le lundi 9 mai 2016 15:14

Venez donner votre sang à l'Arande jeudi 12 et vendredi 13 mai de 16 à 19 heures. Organisées par l'Etablissement du Sang Français (ESF), ces collectes se déroulent en quatre temps: remplissage d'un formulaire pour les nouveaux donneurs, entretien avec un médecin, don puis phase de repos. L’ensemble de la procédure dure environ une heure (10 minutes de collecte du sang et 45 minutes de repos).

Nous vous rappelons cependant que quelques conditions sont requises afin de pourvoir donner son sang:

• Soirée Spéciale Tarantino au Rouge&Noir

1
    Publié le mardi 8 mars 2016 09:15 - Mis à jour le mardi 8 mars 2016 09:15

Lycéens lycéennes,

Le cinéma Rouge&Noir de la ville de Saint Julien organise exceptionnellement un événement ouvert à tous et particulièrement avantageux pour vous bénéficiaire de la carte M'ra! En utilisant deux places de cinéma que contient votre carte, et en payant seulement 2€, venez passer une soirée spéciale Quentin Tarantino le vendredi 11 mars 2016 à partir de 18h30 pour deux films séparés d'une pause avec pizzas et boissons inclus dans le prix de la place! Cette soirée est aussi ouverte aux adultes pour qui le prix total est de 12€! En espérant que vous profiterez de cette opportunité et n'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous.

Plus d'informations sur l'affiche ci jointe.

L'équipe de la MDL!

• Conférence FABLAB

1
    Publié le dimanche 31 janvier 2016 18:41 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 11:43

A tous les entrepreneurs, designers, artistes, bricoleurs, étudiants ou hackers en tout genre, nous vous invitons à aller participer à la conférence organisée par la mairie le jeudi 4 février à 18h30 à la MIEF. Cette conférence a pour but de réfléchir à la mise en place future d'un laboratoire technologique (FABLAB) dans notre ville et ouvert à tous ! Véritable lieu de rencontre, cet espace mettrait à disposition différents outils technologiques (imprimantes 3D...) afin de réaliser tous vos projets !

Plus d'informations sur la plaquette ci jointe.

• Collecte de bouchons pour l'association Bouchons74

Publié le mardi 19 janvier 2016 19:32 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 13:16

Une collecte de bouchons en plastique est organisée devant le bureau de la MDL et ce, tout au long de l'année scolaire 2016.

Ces bouchons sont destinés à l'association Bouchons74 qui les recycle afin d'améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap en leur offrant du matériel médical. (fauteuil roulant, déambulateur, béquilles...)

Nous comptons sur votre collaboration afin de nous ramener le plus grand nombre de bouchons !
    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page web de l'association: http://bouchons74.org/

L'équipe de la MDL.

• Le club photo est de retour!

Publié le jeudi 17 décembre 2015 07:31 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2015 07:31

Lycéens, lycéennes,

Le club photo de Staël sera de retour début janvier, subventionné par le programme Erasmus! Cette année, le club, ouvert à tous, portera sur l’initiation à la photographie pour les nouveaux et perfectionnement pour les anciens avec un travail sur l’architecture. Les séances auraient lieu le jeudi midi pendant 1h30 avec Mme Brondex, professeur de physique-chimie, qui s’occupe du projet et un photographe professionnel (J.R. Bonicki). Le projet se déroule sur un peu moins d’une dizaine de séances et débouchera sur une éventuelle exposition photos prévue en fin d’année! Une participation de 30€ sera demandée.
    Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter la MDL pour vous mettre en contact avec Mme Brondex ou à vous adresser à elle sur l’ENT ou directement au lycée en salles de SPC!
    Merci à vous!

Aucun auteur