Voyage avril 2016

Par YANNICK TROCCAZ, publié le mardi 22 mars 2016 17:11 - Mis à jour le samedi 9 avril 2016 11:13

Guten Tag! Vous retrouverez ici toutes les informations concernant le voyage scolaire en Suisse et en Allemagne .

Au programme:

• Lundi

visite de Berne (visite libre, quiz à remplir) + halte aux chutes du Rhin

Des ours (ou plutôt, un ours), du soleil (un peu), de l'eau (beaucoup, aux chutes du Rhin), des élèves (qui se sont très bien comportés pendant le trajet) et un bus (très confortable et tout neuf); voilà le programme de cette première journée qui s'est passée sans encombres!

Les photos:

View post on imgur.com

• Mardi

Visite de Freiburg (visite guidée de la ville et de la cathédrale le matin + visite guidée de l'éco-quartier Vauban l'après-midi.

Du soleil et de la chaleur, voilà ... ce qui nous a manqué aujourd'hui !

Mais, malgré la pluie, nous avons pu visiter le très beau centre historique de Freiburg ainsi que l'éco-quartier Vauban qui arrive à concilier haute densité et faible consommation d'énergie dans un environnement très agréable et paisible. Un modèle de développement urbain durable.

Apres ces 2 visites, les élèves méritaient bien une petite récompense, ils ont donc eu droit à une boisson chaude!

Les photos ici:

• Mercredi

Stuttgart (musée Daimler-Benz + fabrique Ritter Sport)

Sonne, Autos, Stuttgart fußgängerzone und Schokolade...Das war das Programm für Heute!

Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui pour notre excursion à Stuttgart où nous avons visité le très beau musée Mercedes-Benz (architecture et contenu remarquables) Puis, après une petite heure dans la zone piétonne de la capitale du Baden Wurtemberg, nous avons pris la direction de la fabrique Ritter Sport.  L'impression se résume en une exclamation béate prononcée par deux filles du groupe (dont nous tairons les noms...!): "c'est le paradis!"

Entre le shopping lors du petit temps libre et la chocolaterie, l'économie allemande se porte beaucoup mieux ce soir!

Les photos:

• Jeudi

Strasbourg (visite libre du centre historique et de la cathédrale, promenade en bateau sur l'Ill et v du Parlement Européen)

Très belle journée à Strasbourg aujourd'hui malgré le temps mitigé.

Après la découverte du centre-ville de la capitale européenne, nous avons effectué une très agréable croisière sur l'Ill.

Ensuite, direction le  parlement européen où, après la visite du bâtiment,  nous avons assisté à une présentation de la politique environnementale de l'UE à travers l'exemple des sacs plastiques.

Les photos :https://imgur.com/a/lzxFn

• Vendredi

Excursions au lac de Constance et sur l'île de Mainau.

Les poissons ont remplacé les fleurs et les papillons de Mainau aujourd'hui pour cause de temps pluvieux. Peut être moins romantique mais les élèves ont apprécié!

Avant cela, nous avions assisté à une visite guidée de la très jolie ville de Constance, au carrefour de l''Allemagne, la Suisse et de l'Autrice.

Sur le retour, nous avons tout le loisir d'admirer le charme bucolique de l'autoroute à proximité de Zurich pendant près d'une (très longue) heure...

Nous étions de retour au lycée à 21h30 pour les retrouvailles des élèves avec leurs familles, épilogue d'un très beau voyage!

Les images:

View post on imgur.com

Visualisez notre périple sur Google Maps.